Avent Noël : 14 décembre

20131214-072058.jpg

Le lien du jour : La plume d’Aylyn

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :

Le vacarme cesse aussitôt.

Et les Génois se lancent vers la forteresse. La Bataille commence !

Les plus courageux (les plus fous??) se lancent sur les flancs du Rocher, sous une pluie de flèches. Les premiers arrivés tentent de couvrir les porteurs d’échelles. Si les archers monégasques font mouche assez souvent, ils sont trop peu et ne peuvent couvrir assez de terrain. Et certaines échelles commencent à être dressées. Et les soldats se ruent dessus, tous les soldats.
Autant les Génois qui grimpent quatre à quatre les barreaux afin d’atteindre le plus vite possible les murs et de surprendre les défenseurs de la citadelle, que les Monégasques qui se positionnent pour repousser les assaillants.

Les Génois les plus chanceux arrivent sur les meurtrières en entier, mais sont vite repoussés par les soldats bien en place. Les autres ont droit à des châtiments divers. Soit un Monégasque renverse l’échelle et ses occupants, occasionnant par la même des dommages collatéraux à ceux qui sont en dessous. Soit l’échelle se trouve à proximité d’une cuve à huile qui sera déversée sans vergogne sur des Génois qui sans le vouloir deviendront les premières patates frites à l’Italienne !

Enfin, les moins chanceux tomberont dans le secteur de maître nain. Car Gui Meuhly tue sans se poser de question. Après avoir couru le long des remparts pour faire tomber quelques soldats adverses, il s’est positionné sur une meurtrière, entre deux échelles et par des mouvements de hache tournoyante, faite tomber l’un après l’autre les assaillants qui grimpent désespérément. Et afin de rythmer ses coups, ce brave guerrier à la petite mensuration compte le nombre de macabés qu’il occasionne. Il en est à 25 au bout d’une dizaine de minutes.

Les coups de hache de Guy Meuhly (Nouvelle disponible ici)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s