Avent Noël : 10 décembre

20131210-072234.jpg

Le lien du jour : La page Facebook du blog

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :

Ils étaient cent, ils étaient mille. L’obscurité m’empêchait de compter précisément le nombre d’assaillants. Afin de nous effrayer, ils tapèrent leurs pièces de métal grossièrement aiguisées contre leurs boucliers de bois. Le vacarme était assourdissant.
Les nains avaient naturellement pris position aux côtés d’Arhàn, assurant le commandement des troupes au sol. Gupy éructait des ordres, parfois dans la langue des hommes, quelques fois dans son dialecte nain. Les elfes obéissaient, à l’image du chef. Ils étaient le point central de la stratégie que nous avions mise en place. Cette ligne de front débordée, nous serions tous morts dans l’heure.
L’organisation défensive que nous avions établie se rapprochait de ce que mon imaginaire dépravé m’avait fait remonter à propos de la passe des hurlants. Le gros des troupes se trouvait à l’abri, dans les arbres, et était chargé de canarder l’ennemi. La pente et les longs pieux de bois que nous avions dressé sur le chemin devraient forcer les orcs à se diriger jusqu’au goulot d’étranglement devant la porte d’entrée du village, où les attendaient quelques braves soldats aux oreilles pointues et mes amis barbus.

Pour ma part, je me suis positionné au centre du village, avec un petit contingent d’elfes et en compagnie d’Empy. Nous avions pour mission de protéger les femmes et les enfants qui se planquaient au fond du village, au cas où quelques ennemis arrivaient à déjouer notre stratagème.
Nous étions le second rideau. L’ultime rempart entre l’avenir du village et la barbarie et la destruction. Je serrai plus que nerveusement l’espèce de machette que l’on m’avait donnée, regrettant amèrement d’être le seul gars de la région qui se baladait sans arme. Qu’étaient les subterfuges et les stratagèmes que j’avais coutume d’employer pour me sortir du moindre faux pas, face à un tel déchaînement de violence ?

Journal de Korto – Les monts agés (Nouvelle en cours de correction)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s