Et de trois !

Yohoho matelot !

Après 2011 et 2012, je viens de conclure mon troisième NanoWrimo consécutif (sur trois tentatives). Se fut épique, mais je pense avoir bien moins galéré que ce que j’avais prévu. Grace à de grosses sessions d’écritures dans l’avion, grâce à une ou deux après-midi pluie pendant les vacances. Grace aussi à un travail de planification en amont qui a été très bénéfique, et qui m’a permis de ne jamais coincer, et de profiter de chaque cours moment que j’avais pour écrire.

Le certificat est moche, mais c’est quand même un belle réussite. Mais le boulot n’est pas terminé, j’ai un épisode à boucler pour terminer cette première saison.
Comme je sais que tu en veux toujours plus, tu trouveras en suivant un nouvel extrait, le passage qui m’a permis de basculer au delà des 50 000 mots

Nano213Certif

Episode 3, chapitre 3

Le « Virevoltant » navigue lentement. Il y a donc peu de mouvement. Le vent est assez faible entre les deux bateaux. Les conditions sont donc idéales pour un tir parfait. Ma conscience se projette au-delà du canon de Charlie. Telle une balle, elle file jusqu’au crâne du pirate. J’imagine déjà la balle entrer par son œil encore valide, faire exploser l’orbite, pénétrer dans son cerveau, et ressortir de l’autre côté de son crâne en une explosion violente et dégoûtante, éparpillant des bouts d’os, de cervelle et un litre de sang dans toute la zone environnante. Je me gausse déjà de la tronche de ses compagnons quand ils comprendront que la chose qui vient de les asperger n’est autre que le cervelet de feu leur camarade borgne.

Je me surprends à sourire. Je commence à prendre du plaisir à la perspective d’effectuer un acte barbare. Il faut vraiment que cela cesse. Ma décision est prise : sauver des vies et arrêter la mienne. C’est dans l’ordre des choses, c’est aussi simple que cela. Après tout, je ne suis qu’un simple soldat…

Pour la suite de cette aventure et la saison 2, RDV au CampNano 2014 !

 

Croco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s