En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur l’article de Wikipédia parlant de la culture Geek. Et par curiosité, j’ai parcouru la liste des activités des Geeks… Et bizarrement, j’ai cru que ça parlait de moi…

Liste non exhaustive des activités les plus courantes (en gras mes commentaires) :

  • Informatique et sciences << Au boulot comme en dehors, j’ai pas mal de monde qui m’appelle pour servir de « hotline » informatique.
  • Univers littéraires, comme ceux de H. P. Lovecraft, J. R. R. Tolkien, Terry Pratchett… ainsi que les livres inspirés des univers de Star Wars ou de Star Trek << En gras deux des univers qui m’inspirent le plus.
  • Cinéphilie orientée vers les films de genre (science-fiction, horreur, heroic fantasy) : Le Seigneur des anneauxConan le BarbareStar WarsMatrixTron, ainsi que vers lesnanars et les films avec de la logique forte tel Retour vers le futur ou Inception. << Début d’année je me suis fait la trilogie du Seigneur des Anneaux, là je suis en train de me faire les 6 Star Wars… Des questions ?
  • Les Web-série / Les Télé-séries << fan d’X files, de 24h chrono, NCIS, de Buffy contre les vampires… Et de l’Agence tout risque.
  • Comics et bande dessinée << Hellboy, Batman, Hellraiser principalement, sans compter les Lanfeust, Largo Winch, Kaamelott et autres Donjons de Naheulbeuk…
  • Jeux de rôle (le plus souvent issus des univers précités, ou d’univers spécifiques, comme pour Donjons et Dragons) et jeux de société (y compris les jeux originaux tels que les jeux de Steve Jackson et les édition Palladium), wargames (jeux de stratégie avec figurines) dont sont issus par exemple les univers de Warhammer ou Warhammer 40000 << L’exception qui confirme la rêgle, ça ne m’a jamais vraiment branché ces trucs là…
  • Jeux vidéo (notamment de stratégie et d’arcade), jeux en ligne (MMORPG, notamment l’exemple typique de World of Warcraft), et retrogaming << Jeux de stratégie, Command & Conquer, Warcraft (un peu), beaucoup de Legend of Zelda aussi, du Tetris, ou du Super Mario (mais les vieux, les bons…).
  • Tout ce qui a trait à la culture japonaise comme les mangas, la japanimation ou encore les arts martiaux13. Cependant, ce domaine est particulièrement réservé aux otakus << Les chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball ont notamment bercé mon enfance.
  • Musique : bandes originales des films précités, OST de jeux vidéo, musique d’influence japonaise (J-Music), Métal, Hard rock et dans certains cas de la musique électronique ou classique << Alors là, archi complétement, ma collection de BO dépasse largement les 100 albums…

La conclusion qui s’impose est evidente. Je suis un geek. Un geek barbu, sportif, un peu écrivain, marié, père d’une fille (et demi), mais un geek quand même.

Pour preuve, quelques clichés de chez moi…

Advertisements