Demain, c’est le grand jour. Demain, j’entame mon marathon du mois de novembre, qui va me voir écrire un roman en 30 jours, mais aussi, la semaine du 19 novembre, marcher/courir mon objectif de 200 bornes pour la bonne cause des enfants malades. (mais ça, c’est une autre histoire).

Qui dit défis dit obligatoirement chez moi musique. Si pour la No Finish Line je n’ai pas encore véritablement définit les albums qui vont m’accompagner le long de la digue du port (sensiblement les mêmes que l’an passé, surement), pour le NanoWrimo, j’ai déjà une playlist bien établi, qui bien sûr colle le plus possible au fond et au style du roman que je compte écrire.

Comme il s’agit d’une FanFiction dans l’univers Star Wars, il est donc pas bien étonnant de voir ma playlist tourner autour… Mais pas que. Au milieu de deux albums Star Wars qui me semblaient coller au mieux à mon récit (notament les thèmes « Across the stars », le love thème du 2 qui pourrait être omniprésent dans mon écriture, et le « Anakin betrayal, un des thèmes les plus  sombres des partitions de John Williams), j’ai aussi collé le génial « remix » des Piano Guys, la love song ultime de U2, et un peu d’electro soft avec Moby. Enfin, le lieu central où se déroulera mon histoire se rapproche dans mon esprit de certains passages dans Tron Legacy, et c’est pour cela que j’ai aussi inclu la BO (le passage « Fall » pouvant aussi coller avec mon grand méchant…).
Voilà donc comment j’ai construit ma playlist, qui va tourner en boucle pendant 30 jours, matin, midi, et soir !

Ma Playlist Nano 2012 :

  • Cello Wars, par The Piano Guys
  • Star Wars : Episode 2 (album), par John Williams
  • Sky is broken, par Moby
  • Star Wars : Episode 3 (album), par John Williams
  • With or without you, par U2
  • Tron Legacy (album), par Daft Punk

Quelques morceaux en vidéo :

Advertisements