La BO du Mois : Tron Legacy (avec @salles_obscures )

Je ne le cache pas, j’aime beaucoup les Daft Punk. La musique électronique ne fait pas parti de mes favorites, mais j’ai rarement été déçu en écoutant un album des deux mystérieux Français.
Et leur participation à la BO du film Tron Legacy est un pas de plus pour eux vers le statut de légendes musicales, tant leur travail est génialissime. Pour moi, cette BO est la seule qui arrive à éclipser totalement le film, qui au final, n’apparait que comme une sorte de clip réalisé pour accompagner les rythmes orchestrales et électroniques des deux français.
Certes le film n’est pas aidé par un scénario écrit sur un timbre poste et par une totale fadeur de ses personnages principaux. Mais même, le travail des Daft Punk est tout bonnement exceptionnel. Capable de pondre des morceaux épiques (The game as changed, CLU, Fall, Outlands pt II) , sombres (Nocturne), un peu triste (Father and son), mais aussi complètement punchy (Derezzed), le tout avec la même puissance musicale, voire visuelle, le coup d’essai est un véritable coup de maitre. 
Conjointement à cette BO, le groupe Daft Punk s’est fendu d’un album parallèle nommé TRON Reconfigured, sur lequel divers DJ plus ou moins connu ont remixé la version des Daft Punk. J’ai reconnu la patte de Moby, autre grand maître de l’electro, Crystal Method (qui ont fait des apparitions dans la BO de Matrix, 60s chrono, Blade, xXx ou qui ont composés aussi le générique de Bones), ou encore Paul Oakenfold (que j’ai découvert sur un remix plutôt efficace dans la BO du James Bond « Die Another Day »).
Et là, re-claque. Pas fan des remix (l’album Daft Club incluant que des remix est selon moi fade et très peu intéressant), celui là offre une palette de sonorités fort sympathique, et offre une écoute différente de la BO, sans en dénaturer sa saveur première.

Tron Legacy est, avec les BO de Sherlock Holmes d’Hans Zimmer, la BO que j’écoute le plus depuis sa sortie. Lyrique, électronique, puissante, envoutante, le duo français a encore une fois fais l’étalage de tout son génie et de tout son talent.

Mon morceau préféré : Fall

La Bo du mois d’Aout : Star Wars Trilogy
La Bo du mois de Septembre : Dark Knight rises

Publicités

6 commentaires sur “La BO du Mois : Tron Legacy (avec @salles_obscures )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s