Scientific photographer

A la recherche d’une photo afin d’illustrer une publication sur WeLoveWords, je suis tombé sur le site du Dr. Giuseppe MAZZA, journaliste qui se présente comme un photographe scientifique. Comme les galeries sur Monaco sont relativement rares sur le net, je me suis arrêté sur son site Photomazza.com, et j’ai compulsé une à une toutes les photos qu’il a prit sur Monaco (et il y en a un wagon). Et là, comme diraient les djeunzs de nos jours : Paye ta claque !


 

Je dois l’avouer, son titre de « scientifique » est clairement pas usurpé. Ses paysages sont superbes, j’adore l’utilisation qu’il fait de la vue panoramique, même au cœur des petites ruelles typiques du Rocher de Monaco, ses plans sont juste magnifiques, faisant ressortir toute la « magie » de mon pays natal. Tout y passe, des vues nocturnes, des vues aériennes, des vues depuis la mer, des plans en haut d’un immeuble, rien n’est délaissé, et rien n’est laissé au hasard. Chaque photo semble avoir été étudiée et préparée avec la minutie d’un scientifique. L’angle, la couleur, la lumière (surtout la lumière, notamment sous le chapiteau du cirque), l’action, rien n’est raté, tout est juste extrêmement précis, et probablement assisté par un ordinateur en aval, pour les plans en intérieurs principalement.

Je ne peux bouder mon plaisir que de diffuser certaines photos (une poignée) ici bas. Le reste est à découvrir sur son site internet, Photomazza.com, c’est un must see qui vaut le détour !


Publicités

Un commentaire sur “Scientific photographer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s