Parce que le mois de décembre est célèbre pour son fameux décompte vers le jour de Noël, symbole de festivités familiales et du partage de cadeaux. Ce fameux calendrier de l’avent que l’on ouvre avant Noël, et qui se décline sous un grand paquet de forme différentes et originales.
Voici le mien, et il te suffit juste, mon cher lecteur, qu’à cliquer en dessous pour découvrir, les petites surprises que je vous réserve tous les jours …

Une belle pièce glacée en honneur du prince de la glace, qui fête une année de plus ce jour !

Vous habitez sur la côte d’azur, et vous souhaitez manger une bonne, que dis-je une excellente glace ? Les meilleurs du coin, pour sur ? Alors rendez vous à l’Atelier du Glacier

OSS117, rio ne répond plus :

En hommage à ce grand homme et ses boules de glace, ce n’est pas une, mais tout un florilège de citation qui tombe aujourd’hui.

Trumendous : Son fils Heinrich est ici à Rio, je crois me souvenir qu’il habite dans la favela. Aux dernières nouvelles il vit dans un groupe hippy.
OSS 117 : Dans un quoi ?
Trumendous : Groupe hippy !
OSS 117 : Oh grand dieu, vivre dans l’urine c’est affligeant. Mais ou va le monde ?

Trumendous : Kiss my ass !
OSS 117 : D’accord, on fait comme ça !

OSS 117 : D’ailleurs, ne dit-on pas qu’une femme qui éclabousse un homme, c’est un peu comme la rosée d’une matinée de printemps, c’est la promesse d’une belle journée et la perspective d’une soirée enflammée ?
Carlotta : Quel réveil.
OSS 117 : C’est l’inexpugnable arrogance de votre beauté qui m’asperge.

Dolorés : Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?
OSS 117 : J’appelle ça la France mademoiselle, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

OSS 117 : Vous avez bien une amicale des anciens nazis ? un club ? une association peut-être ?

Advertisements